Les ateliers

LES ATELIERS

 

Cette année, des ateliers ouverts à tous seront proposés gratuitement dans le cadre des Journées TacTacTac.

L’occasion rêvée de découvrir l’univers de deux artistes de Tac Tac Tac !

 

Atelier d’écriture avec Patrick Raval

 

 

ouvert à tous / gratuit / 8 participants

 

Quand ?

Dimanche 22 avril de 10h à 14h.

Où?

Cinéma Oblo, Avenue de France 9, 1004 Lausanne (depuis la place Chauderon, monter l’avenue de France. Après 100 mètres, à la hauteur du passage piéton, entrer dans la cour intérieure sur la gauche (n°9), puis suivre les panneaux…)

Qui?

Patrick Raval a écrit 2 one-man-show, teste actuellement l’écriture humoristique de style stand-up, a une pièce de théâtre en route et une formation universitaire en dramaturgie dans la poche.

Quoi ?

Comment donner de la consistance aux personnages ? Y a-t-il une méthode, des structures à suivre ? Et peut-on avoir du plaisir quand on écrit ? Mon axe de départ est en lien avec les incohérences, ou trous narratifs présents dans une histoire (roman, théâtre, bande-dessinée, conte, film, etc).

Comment ?

Pour s’inscrire, écrivez à cette adresse: patrick.pratique@gmail.com

 

 

Prendre des feuilles et de quoi écrire et prévoir des habits chauds !

 

Atelier de Danse/théâtre avec Mehdi Duman

 

 

ouvert à tous/gratuit/10 participants

 

Quand ?

samedi 21 avril de 14h30 à 16h30.

Où?

Cinéma Oblo, avenue de France 9, 1004 Lausanne (depuis la place Chauderon, monter l’avenue de France. Après 100 mètres, à la hauteur du passage piéton, entrer dans la cour intérieure sur la gauche (no 9), puis suivre les panneaux, et descendre tout en bas dans la grande salle).

Qui?

Après avoir étudié à la Richmond Drama School à Londres et à l’École Serge Martin à Genève, Mehdi Duman collabore avec James Thierrée en tant que danseur et marionnettiste sur le spectacle Raoul. Après une tournée internationale entre 2009 et 2013, fort de l’expérience acquise auprès de James Thierrée et Victoria Chaplin, il retourne à Genève où il fonde la Cie Divisar, avec laquelle il créé le spectacle i-Petrolus. Depuis 2010, il travaille en alternance avec de nombreuses compagnies en Suisse, comme la Cie Velvet Blues ou la Cie Habile, en tant que danseur ou acteur. 
Quoi ?

Le travail s’axera autour du lien entre corps et objet, tel que pratiqué dans mon solo « Codex » avec des livres. Nous nous concentrerons sur le corps en tant que marionnette dans la danse et le théâtre. Nous tâcherons de comprendre comment utiliser les muscles, les os, les articulations de l’interprète au service d’un objet (par exemple, un livre) afin de lui donner vie comme à une marionnette.
Dans cet atelier, j’aimerais aussi travailler sur l’espace invisible scénique vivant entre chaque interprète. Donner conscience à notre espace de jeux à travers des exercices d’« awareness ».

Comment?

Pour s’inscrire, écrivez à cette adresse: mehdiduma@gmail.com

 

Amener des habits chaud et aussi de bonnes chaussures (baskets) agréables pour bouger !